Une fois finie la phase du Master Plan, commence le grand défi pour le dessinateur du parcours de golf. Pour ce faire, Espinosa Golf Design dispose de dessinateurs de grande expérience dans le monde du golf. Ramón Espinosa est le dessinateur espagnol le plus expérimenté aujourd´hui, ayant réalisé des projets de renommés à l´échelle internationale.

Les travaux commencent par la réalisation d´un pré-dessin du golf où le parcours et les différentes zones d´entraînement seront situés.

Après l´acceptation du pré-dessin, on poursuivra le travail en complétant, redéfinissant et modifiant le pré-dessin jusqu´à la réalisation du dessin définitive du golf. Dans le dessin on contemplera toutes les modifications qui ont pu surgir pendant le développement du projet et on indiquera d´une manière plus précise et réelle les différentes plates-formes de tees de sortie, les bunkers, les greens définitifs, la différenciation des fairways et le rough, les lacs, ainsi que les différentes zones d´entraînement.

Dans nos dessins nous cherchons que le parcours s´adapte aux paramètres établis avec les promoteurs, en tenant compte des règles des différents services officiels et la sécurité du jeu. Le but ultime est d´obtenir un dessin adapté aux besoins de toutes les parties concernées et au plus grand nombre de joueurs possible.