Le Master Plan intègre tous les zones qui interviennent dans la configuration urbanistique de la propriété qu´on désire transformer: zone hôtelière, sportive et loisirs, résidentielle et celle dédiée au complexe de golf constituée par: le club-house, le parcours et les différentes zones de pratiques.

Espinosa Golf Design fait une évaluation initiale du terrain pour identifier, analyser et faire une première évaluation des différentes possibilités que peut offrir la propriété où l´on veut réaliser un parcours de golf.

Il est très important de planifier de façon cohérente et globale les différents usages et les espaces de la propriété, en étudiant l´intégration de toutes et chacune des installations et des actions réunies dans le projet. Le parcours de golf occupe une surface très importante et affecte directement le projet urbanistique tout entier. Par conséquent, avant de commencer le dessin du parcours de golf, on doit étudier le meilleur emplacement du même dans la propriété, en tenant compte de tous les différents paramètres techniques, fonctionnelles et urbanistiques.